Archives

Dispositif de formation dans le cadre du Programme de Promotion de l’Emploi par la Formation des Actifs

Le programme P.E.F.A (Promotion de l’Emploi par la Formation des Actifs) a pour objectif d’accompagner les salariés par des actions de formations organisées soit :

  • en lien avec les partenaires sociaux (branches professionnelles, organismes paritaires collecteurs agrées (OPCA), FONGECIF…),
  • en lien avec les organismes de formation pour des actions destinées à accompagner les projets de développement des territoires.

Il s’agit de favoriser l’accès des chefs d’entreprise et des salariés à la formation continue pour monter en compétence et élever leur niveau de qualification.

Les entreprises de la métallurgie en région Languedoc Roussillon, éprouvent des difficultés à trouver les compétences spécifiques à leurs métiers.

Dans ce cadre, l’OPCAIM sous couvert de l’ADEFIM Languedoc Roussillon a décidé de mettre en place un partenariat avec la Région LR, sur 3 projets:

– ACTIONS COLLECTIVES

– GPEC

– PASS LR PRO

Les dispensateurs de formation intéressés par le projet sont invités à répondre aux cahiers des charges ci-joints avant le 03 Août 2014.

 

Appel à proposition de formation – Pass LR PRO

Appel à proposition de formation – GPEC

Appel à proposition de formation – actions collectives